VIDEO. L'ouragan Maria poursuit sa route et touche Porto Rico

L'ouragan a ravagé l'île américaine de Porto Rico et s'approche désormais de la République dominicaine.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des rues inondées, des poteaux électriques à terre, des toitures envolées... L'île de Porto Rico, frappée mercredi 20 septembre par l'ouragan Maria, est méconnaissable.

Après avoir touché la veille la Dominique et la Guadeloupe, le cyclone, qui oscillait entre la catégorie 4 et la catégorie 5, a poursuivi son chemin vers le nord. La capitale de Porto Rico, San Juan, est dévastée. La moitié de ses rues ont été inondées.

Des rafales jusqu’à 250 km/h ont soufflé sur l'île. Les autorités estiment que 70 à 80% des constructions sont détruites. Selon un bilan provisoire, 15 personnes sont mortes.

Maria a fait 10 morts dans les Antilles

"C'est la tempête la plus dévastatrice du siècle ou de l'histoire moderne (...). Qui sait ce que seront les dégâts", a déclaré le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello.

Sur l'île entièrement privée d'électricité, les autorités craignent des dommages bien plus importants que ceux causés par Irma il y a à peine dix jours.

Au total, l'ouragan Maria a fait 32 morts dans les Antilles. Désormais rétrogradé en catégorie 2 sur une échelle de 5, il poursuit sa trajectoire et doit toucher la République dominicaine jeudi.

A Humacao, sur l\'île américaine de Porto Rico, le 20 septembre 2017.
A Humacao, sur l'île américaine de Porto Rico, le 20 septembre 2017. (CARLOS GIUSTI/AP/SIPA / AP)