VIDEO. Ouragan Irma : regardez en intégralité l'allocution d'Emmanuel Macron à Pointe-à-Pitre

Le président de la République a pris la parole en Guadeloupe avant de s'envoler pour l'île de Saint-Martin, la plus durement touchée.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Je suis là pour dire toute la solidarité nationale." Depuis le tarmac de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, Emmanuel Macron a témoigné son soutien aux sinistrés de l'ouragan Irma, qui a fait dix morts dans les Antilles françaises. Le président de la République a pris la parole mardi 12 septembre avant de s'envoler pour l'île de Saint-Martin, la plus durement touchée. 

>> Suivez en direct la visite d'Emmanuel Macron à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma

"Le temps n'est à aucune polémique"

"Ce soir, je serai aux côtés de nos forces de l'ordre, en patrouille", a-t-il affirmé, avant de répondre aux critiques, venues notamment de l'opposition, accusant le gouvernement d'une mauvaise gestion de cette catastrophe naturelle.

L'exécutif "a répondu plusieurs jours avant et constamment tout au long de la crise", s'est justifié Emmanuel Macron, précisant que des secours et des forces supplémentaires avaient été dépêchés le plus rapidement possible pour venir en aide aux sinistrés. "Les services publics ont été exemplaires, a-t-il martelé. Le temps n'est à aucune polémique, mais à l'action."

Emmanuel Macron, le 12 septembre 2017, à Pointes-à-Pitres (Guadeloupe). 
Emmanuel Macron, le 12 septembre 2017, à Pointes-à-Pitres (Guadeloupe).  (FRANCEINFO)