Saint-Martin : "Soyons dignes", a déclaré Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 12 septembre à la rencontre des sinistrés de l'ouragan Irma, à Saint-Martin. Le chef de l'État a multiplié les paroles pour rassurer les habitants et montrer que l'État est présent.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Image rare : celle d'un président au travail dans l'avion, s'informant sur les besoins les plus urgents. Le président Emmanuel Macron s'est rendu auprès des sinistrés ce mardi après-midi, après le passage dévastateur de l'ouragan Irma à Saint-Martin. Il a balayé les critiques concernant le rôle du gouvernement : "Le temps est à l'union nationale. Soyons dignes, le temps n'est à aucune polémique, il est à l'action, à la mobilisation pour le retour à la vie normale et à la reconstruction". Il est allé à la rencontre des sinistrés à l'aéroport, où ils sont nombreux.

Emmanuel Macron passe la nuit à Saint-Martin

Loin de ces images officielles, le président de la République était attendu de pied ferme sur l'île de Saint-Martin. Emmanuel Macron a promi une amélioration très rapide concernant l'eau, l'électricité et les écoles. Il a décidé de prolonger son déplacement et passera la nuit à Saint-Martin, notamment aux côtés des forces de l'ordre. Une façon de montrer que la sécurité est rétablie dans l'île.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron visite les zones sinistrées de l\'île de Saint-Martin dévastée par l\'ouragan Irma, le 12 septembre 2017
Emmanuel Macron visite les zones sinistrées de l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017 (FRANCE 2)