Saint-Barthélémy se relève et attend Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sera ce mercredi 13 septembre à Saint-Barthélémy. Là-bas, les sinistrés n'attendent pas grand-chose de sa venue. La reconstruction a déjà commencé et l'île se relève doucement.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les vols commerciaux ont repris sur l'île de Saint-Barthélemy. L'occasion d'aller un peu en Guadeloupe pour oublier l'ouragan Irma qui de toute façon laissera des traces. Des mots d'enfants sur un traumatisme, des parents qui attendent de voir la suite. À la station-service, l'optimisme est de mise, le président Emmanuel Macron est attendu, mais on est surtout satisfait du travail accompli.

1h30 de présence à Saint-Barthélémy

Les habitants veulent surtout que le chef de l'Etat voit l'ampleur des dégâts et leur énergie. Le président Emmanuel Macron devrait rester 1h30 sur l'île de Saint-Barthélemy. Le temps d'aller à la rencontre des sinistrés, mais aussi de faire un point très précis avec les autorités locales.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'île de Saint-Barthélemy a été relativement épargnée par rapport aux dégâts causés à Saint-Barthélemy par l\'ouragan Irma. 
L'île de Saint-Barthélemy a été relativement épargnée par rapport aux dégâts causés à Saint-Barthélemy par l'ouragan Irma.  (VALENTINE AUTRUFFE / AFP)