Radio France lance une radio d'urgence pour les populations de Saint-Martin et Saint-Barthélemy : "Urgence Info Iles du Nord"

Informations pratiques, messages de prévention et points météo complets : Radio France met en place dimanche une radio spéciale pour les habitants des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy touchés par les ouragans Irma et José.

Studio 421 à franceinfo.
Studio 421 à franceinfo. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Radio France a lancé dimanche 10 septembre une radio d'urgence, "Urgence Info Iles du Nord" pour les populations de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, confrontées aux ouragans Irma et José. Le groupe audiovisuel public, en concertation avec les autorités, a proposé de développer ce programme spécifique opéré par les équipes de franceinfo depuis Paris et avec ses envoyés spéciaux sur place.

Cette radio d'urgence, disponible sur internet et sur les ondes, va diffuser des messages à destination des populations sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, le rétablissement des liaisons commerciales et les messages sanitaires. Elle reprendra également toutes les informations et reportages consacrés aux ouragans et à leurs conséquences.

Ce programme est disponible pour les habitants de Saint-Martin via la fréquence FM 91.1, et sur 90.9 FM à Saint-Barthélemy. Une écoute en ligne est également possible, sur Facebook Live et Periscope, et à l'adresse urgence.radiofrance.fr. Les deux îles sont touchées par deux ouragans majeurs, Irma et José, qui se sont succédés en moins d’une semaine.