Ouragan Irma : mille personnes évacuées de Saint-Martin, 600 soldats sur place

En direct dans le Grand Soir 3, le commandant Arnaud, responsable de la gestion des évacuations, fait le point sur la situation à Saint-Martin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Nous avons pu évacuer ce dimanche quelque mille personnes de Saint-Martin, des blessés, des femmes enceintes, des femmes avec enfants et des personnes souhaitant partir, en utilisant 24 avions militaires et des avions civils", détaille le commandant Arnaud en direct depuis l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Responsable de la gestion des évacuations, le militaire ajoute que "deux frégates militaires ont mis à terre ce dimanche quelque 54 000 bouteilles d'eau et 16 000 rations. Un Falcon 50 a aussi effectué des missions de reconnaissance et un A400M a déchargé des véhicules et du personnel militaires et repartira avec des civils".

"Pas de zone de non-droit"

"Lundi, précise-t-il, il y aura 600 militaires de l'armée de Terre déployés sur Saint-Martin".

Le commandant Arnaud assure qu'il "n'y a pas de zone de non-droit. Une grosse part des informations parvenues jusqu'en métropole sont des rumeurs répandues par une population traumatisée et elles sont compréhensibles. Il y a eu des pillages certes, mais les forces de gendarmerie étaient déployées dès le début de façon très importante".

Le JT
Les autres sujets du JT
(AURELIEN MORISSARD / MAXPPP)