Ouragan Irma : Miami reprend son souffle

Après le passage de l'ouragan Irma, l'heure est au constat à Miami, en Floride (États-Unis). La ville a finalement moins souffert que prévu. Une équipe de France 2 fait le point sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis 24 heures, les pompiers sillonnent Miami (États-Unis), toutes sirènes hurlantes, car presque aucun feu de signalisation ne fonctionne. La ville est encore bloquée à de nombreux endroits, notamment par des chutes d'arbres. Les dégager est une priorité. Dans le centre-ville, la vie a repris assez vite, mais tout autour, de nombreux axes sont encore coupés. La route vers les Keys, au Sud, est barrée par les unités du chérif, elle est encore trop dangereuse, les ponts n'ont pas tous été vérifiés.

La Floride a échappé au pire

Une famille de Français vivant en Floride a préféré quitter son domicile avant l'arrivée de l'ouragan. Ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux. Ils savent qu'il n'y a plus d'électricité, mais au moins, leur maison n'a pas été détruite. "Bien sûr, il y a eu des dégâts et des destructions, mais Miami est toujours debout et la Floride a échappé au pire, notamment parce que les autorités ont martelé des messages d'alerte et de prévention. Le gouverneur de Floride a fait procéder à de nombreuses évacuations et a dit à ceux qui restaient : 'Ne sortez pas, ne prenez pas votre voiture sinon vous serez tués'. Il a été entendu, et c'est ce qui explique que le bilan humain n'ait pas été plus élevé", rapporte Loïc de la Mornais en direct de Miami.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les rues de Miami (Floride) après le passage d\'Irma, le 11 septembre 2017.
Dans les rues de Miami (Floride) après le passage d'Irma, le 11 septembre 2017. (SAUL LOEB / AFP)