Ouragan Irma : les promesses d'Emmanuel Macron aux sinistrés des Antilles

Emmanuel Macron est reparti des Antilles mercredi 13 septembre. Il a achevé son déplacement auprès des sinistrés d'Irma par l'annonce d'une aide supplémentaire d'urgence.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Même s'il reste beaucoup de travail à Saint-Martin, la situation s'améliore petit à petit. L'eau courante devrait être rétablie dans les six prochains jours. Quant à l'électricité, c'est Emmanuel Macron qui a promis en personne aux habitants que le courant devrait commencer à revenir d'ici la fin de la semaine. Avant de quitter les îles ravagées par l'ouragan Irma, le président de la République a déclaré la mise en place d'ici à lundi d'un mécanisme d'aide financière d'urgence pour les sinistrés.

Un navire militaire en route

En parallèle, l'acheminement de l'aide humanitaire se poursuit par voie aérienne et maritime. Actuellement, un navire de la Marine nationale fait route depuis Toulon pour rallier Saint-Martin. À bord : 116 véhicules et mille tonnes de matériel pour les travaux de reconstruction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, en visite à Saint-Martin, puis, ici, Saint-Barthélemy mercredi 13 septembre 2017, après le passage de l\'ouragan Irma.
Emmanuel Macron, en visite à Saint-Martin, puis, ici, Saint-Barthélemy mercredi 13 septembre 2017, après le passage de l'ouragan Irma. (RADIO FRANCE / JÉRÔME JADOT)