Ouragan Irma : les côtes de Floride évacuées

En Floride (États-Unis), les habitants de Miami ont reçu l'ordre d'évacuer le front de mer alors que l'ouragan Irma devrait arriver dans les prochaines heures.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La grande évacuation a commencé en Floride. Alors que l'ouragan Irma approche à vitesse grand V, les autorités ont donné l'ordre d'évacuer Miami Beach, en Floride. Sur place, Sophie Przychodny fait le point dans des rues désertes. "Je suis actuellement sur Ocean Drive, l'artère la plus connue de Miami. Comme vous pouvez le voir sur ces images, elle est totalement déserte. Tous les hôtels ont fermé et ont évacué leurs clients, les touristes ont tout bonnement été mis à la rue. Le maire l'a déclaré hier, Miami Beach doit être évacuée d'ici ce soir donc dans quelques heures", annonce la journaliste.

Des abris très sommaires

Il faut totalement évacuer l'île. "Ici, il s'agit bien d'une île : il y a la mer juste en face et nous sommes totalement entourés d'eau, il ne faut absolument pas rester sur cette zone qui sera à coup sûr inondée au passage de l'ouragan Irma. La dernière possibilité, fuir vers les abris mis en place par la ville de Miami : on y attend 30 000 personnes. Mais à l'intérieur, ni lit, ni électricité, ni nourriture, chacun va devoir se débrouiller par ses propres moyens", conclut-elle. L'ouragan est attendu d'ici 24 heures, dans la journée du samedi 9 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'exode en Floride avant le passage de l\'ouragan Irma
L'exode en Floride avant le passage de l'ouragan Irma (France 2)