Ouragan Irma : la vie reprend déjà à Miami

Aux États-Unis, le coût des dégâts de l'ouragan Irma en Floride a été revu à la baisse. L'ouragan semble avoir été moins destructeur que prévu, dans Miami en tout cas.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux jours après le passage de l'ouragan Irma, la vie a repris assez vite à Miami (Floride). Il y a des dégâts et des destructions, mais l'aéroport rouvre ce mardi 12 septembre, ce qui va permettre d'évacuer de nombreux touristes bloqués et pris au piège par l'ouragan. Miami et l'ensemble de la Floride ont poussé un ouf de soulagement pour deux raisons.

Des autorités écoutées

D'abord parce que l'ouragan Irma a dévié légèrement sa route vers l'ouest, ce qui fait que Miami ne s'est pas retrouvé sous l'œil du cyclone et ensuite parce que le bilan humain n'est pas plus élevé que trois morts. La population a apparemment écouté les messages d'alerte martelés par les autorités qui leur avaient demandé de fuir l'ouragan et pour ceux qui avaient choisi de rester de ne pas sortir et de se calfeutrer chez eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Homestead (Floride), le 11 septembre 2017. Au bout de la route, le pont qui permet d\'accéder à l\'archipel des Keys.
Homestead (Floride), le 11 septembre 2017. Au bout de la route, le pont qui permet d'accéder à l'archipel des Keys. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE)