Ouragan Irma : la Floride se prépare

Aux Etats-Unis, la Floride se prépare à l'arrivée de l'ouragan Irma.  Plusieurs quartiers ont reçu l'ordre d'évacuer. Certaines personnes ont néanmoins décidé de rester sur la côte.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Miami Beach, les hôtels et le front de mer continuent de se vider et de se barricader. Dans les rues d'habitude animées, des ouvriers protègent les vitres des grands magasins. Des poids lourds sillonnent la ville et emportent les cabanes de plage typiques de la ville loin de Miami. Sur la façade de ce restaurant, chaque planche est méticuleusement numérotée. Les habitants de plusieurs quartiers ont reçu l'ordre d'évacuer. Dans les stations-service, les files d'attente s'allongent. En direction du nord se prépare la plus grande évacuation de l'histoire du pays.

Rester ou évacuer ?

Des milliers d'habitants ont quitté la ville. D'autres ont décidé de rester pour profiter du plaisir de ses plages immenses et désertées. À 500 mètres de la mer, des Français installés à Miami se préparent. La famille pensait rester, finalement, elle s'en va pour ne pas prendre de risque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un habitant de Floride (Etats-Unis) prépare, jeudi 7 septembre, sa maison au passage de l\'ouragan Irma, prévu pour le week-end.
Un habitant de Floride (Etats-Unis) prépare, jeudi 7 septembre, sa maison au passage de l'ouragan Irma, prévu pour le week-end. (BRIAN BLANCO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)