Ouragan Irma : la Floride pilonnée

À Miami (États-Unis), l'ouragan Irma a poussé les eaux de l'océan jusqu'au coeur de la ville. Certains habitants restent confinés tandis que la majeure partie a été évacuée.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En quelques minutes, l'océan, poussé par l'ouragan, s'est invité en plein centre-ville de Miami. Des rafales de vent d'une violence rare s'engouffrent entre les buildings, les eaux prennent possession de la ville. Ce dimanche 10 septembre, l'ouragan Irma touche la Floride, aux États-Unis.

Confinés à l'hôtel

Dans cet hôtel, tous les clients ont été confinés au cinquième étage dans une salle de bal au milieu de la tour, sans aucune fenêtre. L'extérieur n'a plus rien à voir avec les cartes postales diffusées dans l'hôtel. Cette Franco-Italienne, habitante d'une île voisine, a pris les devants il y a deux jours et a décidé de venir se réfugier ici, entourée d'autres clients. Les lumières fonctionnent encore, mais chaque client s'est vu remettre une lampe de poche personnelle, en prévision d'une vaste coupure de courant dans toute la ville. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les vents soufflent au passage de l\'ouragan Irma, dans l\'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017.
Les vents soufflent au passage de l'ouragan Irma, dans l'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017. (GASTON DE CARDENAS / AFP)