Ouragan Irma : l'heure est à la constatation des dégâts en Floride

Miami et beaucoup de villes côtières de Floride ont été inondées par le passage de l'ouragan Irma ce lundi 11 septembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Même rétrogradée en tempête, Irma reste menaçante. Elle traverse ce lundi soir le nord de la Floride. À Jacksonville, les inondations ont atteint des records et l'eau pourrait monter encore. Les autorités ont demandé aux habitants d'évacuer les lieux. À Bonita Springs, dans le sud-ouest de l'État, un couple est soulagé de retrouver sa maison encore debout après deux inondations et un ouragan en deux semaines.

Moins pire que prévu à Miami

L'ouragan a été particulièrement violent dans l'archipel des Keys. Les vents de plus de 200 km/h n'ont rien épargné sur leur passage. Ce soir encore, près de six millions de foyers sont privés d'eau et d'électricité dans tout l'État. À Miami, l'eau s'est retirée après les pluies torrentielles de la veille. Les habitations ont tenu le choc, mais les arbres n'ont pas résisté. Irma a causé la mort de trois personnes et occasionné des dégâts considérables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitations ravagées par la passage de l\'ouragan Irma à East Naples (Floride), le 11 septembre 2017. 
Des habitations ravagées par la passage de l'ouragan Irma à East Naples (Floride), le 11 septembre 2017.  (MARK WILSON / AFP)