Ouragan Irma : l'arc antillais en état d'urgence

La Floride, les Iles Vierges, Porto Rico ont décrété l'état d'urgence. Le journaliste de France 2 Jacques Cardoze intervient en direct de San Juan, capitale de Porto Rico.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Toutes les îles devraient être concernées, à commencer par Saint-Martin et Saint-Barthélemy. L'ouragan Irma a été classé en catégorie 5 par le centre national des ouragans et on attend des vents de 200 km/h, rappelle le journaliste de France 2 Jacques Cardoze, en direct de San Juan, la capitale de Porto Rico. Toutes les précautions ont été demandées aux populations qui vivent dans ces îles des Caraïbes, notamment d'éviter le front de mer, de rester calfeutrer chez soi, précise le journaliste.

Beaucoup de fébrilité

Cet ouragan est attendu comme extrêmement fort, extrêmement dévastateur. La population attend avec beaucoup de fébrilité l'arrivée de cet ouragan. A Porto Rico, comme aux îles Vierges, où les autorités ont décrété l'état d'urgence, on redoute les conséquences de l'ouragan Irma, annoncé comme le plus violent que la région n'a jamais connu.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Irma, filmé par les caméras de la Station spatiale internationale, le 5 septembre 2017.
L'ouragan Irma, filmé par les caméras de la Station spatiale internationale, le 5 septembre 2017. (NASA Johnson)