Ouragan Irma : des vents violents prémices du cyclone à Miami

Sophie Przychodny se trouve à Miami (Floride, États-Unis) où le vent commence à devenir voilent à l'approche de l'ouragan Irma.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'ouragan Irma n'est pas encore arrivé à Miami (Floride, États-Unis), mais la ville est déjà balayée par des vents violents et des trombes d'eau. "Irma souffle maintenant depuis plusieurs heures sur la Floride et sur Miami. À Miami Beach, la ville a été à 99% évacuée. Mais pour ceux qui ont décidé de rester, ils décrivent des vents et des vents et des rafales à plus de 200 km/h, une mer déchaînée. Déjà plus d'un million de personnes n'ont plus d'électricité ici", rapporte Sophie Przychodny.

Risques d'inondations

La plupart des habitants se sont réfugiés dans un quartier de Miami un peu plus éloigné de la mer. "Ici aussi le vent souffle et on redoute également des inondations. À 50 km de là, des tornades ont été signalées. Ce sont les îles des Keys qui sont en ce moment même au coeur de l'ouragan, dans l'oeil, qui sont en train de subir les plus fortes précipitations" ajoute-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après le passage de l\'ouragan Irma, la province de Villa Clara (Cuba) a été inondée, le 9 septembre 2017.
Après le passage de l'ouragan Irma, la province de Villa Clara (Cuba) a été inondée, le 9 septembre 2017. (ADALBERTO ROQUE / AFP)