Ouragan Irma : au moins trois morts en Floride

Après les Caraïbes, l'ouragan Irma s'abat ce dimanche 10 septembre sur la Floride. Il y a déjà trois morts et des dégâts considérables.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La baie de Key Largo est vidée de toute son eau, comme à marée basse. La mer a été comme aspirée par Irma. L'ouragan s'est nourri et gonflé d'eau avant de s'abattre plus au nord. À Miami, c'est l'effet inverse : une montée des eaux de trois à quatre mètres. La marée de tempête tant redoutée par le gouverneur de Floride a envahi les rues. Même rétrogradés en catégorie 3, les vents de plus de 200 km/h n'ont pas ménagé les installations : arbres déracinés, hangars à bateaux dévastés...

Deux millions de foyers dans le noir

Une grue s'est brisée sur le haut d'un immeuble heureusement vide. Irma a fait trois morts depuis son arrivée en Floride. Il y a deux millions de foyers privés d'électricité. L'ouragan, maintenant rétrogradé en catégorie 2, est attendu à Tampa où il devrait terminer sa course, une semaine après sa formation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une grue a été décapitée sur un immeuble en construction de Miami (Etats-Unis), dimanche 10 septembre. 
Une grue a été décapitée sur un immeuble en construction de Miami (Etats-Unis), dimanche 10 septembre.  (CARLOS BARRIA / REUTERS)