L'ouragan Irma menace 45 millions d'Américains

Trois millions de foyers de Floride sont sans électricité ce lundi 11 septembre. Les dégâts pourraient se compter en dizaines de milliards de dollars après le passage d'Irma.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comme un brouillard de vent et de pluie. Même si l'ouragan est rétrogradé en catégorie 2, Irma continue son avancée lente et destructrice. Des trombes d'eau s'abattent sur les villes de Miami et de Naples. Au total, 6,3 millions d'habitants ont reçu l'ordre d'évacuer la Floride. Pourtant, certains d'entre eux sont restés sur place et immortalisent la catastrophe.

Irma fonce vers le nord

L'ouragan se dirige désormais vers le nord de l'État. Le vent continue à souffler avec des rafales qui peuvent atteindre 175 km/h. Sa puissance faiblit, mais Irma menace 45 millions d'habitants dans plusieurs États comme la Géorgie ou le Tennessee. "L'œil de l'ouragan ne traversera pas la Caroline du Nord, mais il y aura de la pluie et du vent. Nous devons être prudents. Des crues soudaines ou des glissements de terrain sont à craindre", prévient le gouverneur Roy Cooper.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Irma s\'abat sur Miami, en Floride (États-Unis), le 10 septembre 2017.
L'ouragan Irma s'abat sur Miami, en Floride (États-Unis), le 10 septembre 2017. (SAUL LOEB / AFP)