Floride : ouragan imminent

La Floride va être touchée à son tour par l'ouragan Irma. Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Islamorada (Etats-Unis), nous en dit plus.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"L'ouragan arrive, on le sent très très bien", témoigne Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Islamorada, au sud de la Floride (États-Unis). "Depuis cette nuit, les vents cognent, et encore, ils ne sont qu'à 125 km/h. Imaginez dans 5 heures, quand l'ouragan sera au-dessus de nous, ils auront pris de la force, ils seront à 225 km/h."

Crainte des coupures de courant

"Cela fait déjà des dégâts, des arbres s'arrachent, les têtes de cocotiers les plus fragiles tombent, nous sommes pile dans la trajectoire de l'ouragan, il arrive de Cuba, il est à 230 kilomètres de nous maintenant. Les eaux montent, la mer s'agite, et je peux vous dire qu'à part quelques journalistes, parce qu'on tient à peine debout maintenant dans ce vent, il n'y a absolument plus personne dans les rues du sud de la Floride." La ville est complètement déserte, Agnès Vahramian se rend dans le seul magasin capable d'accueillir des habitants. "C'est un magasin en dur, ses murs et son toit sont en béton, et ça, c'est très important pour qu'il ne s'envole pas. Le magasin a des réserves d'eau, il a aussi promis un repas, et il dispose d'un générateur avec une semaine de réserve de fioul. C'est cela que l'on craint ici, les coupures de courant."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une plage de Marigot, sur l\'île de Saint-Martin, à l\'approche de l\'ouragan Irma, le 5 septembre 2017. 
Une plage de Marigot, sur l'île de Saint-Martin, à l'approche de l'ouragan Irma, le 5 septembre 2017.  (LIONEL CHAMOISEAU / AFP)