Floride : l'archipel des Keys attend l'ouragan Irma

L'ouragan Irma a commencé à s'abattre en Floride. Où en est la situation sur l'archipel des Keys ?

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après avoir dévasté les Antilles françaises, l'ouragan Irma a touché Cuba, puis désormais la Floride (États-Unis). "L'ouragan se trouve encore à 100 kilomètres et il arrive tout doucement à 15km/h. Ce qu'on appelle le 'point d'impact' est prévu à peu près dans une demi-heure ici, au sud de la Floride", témoigne Agnès Vahramanian, envoyée spéciale à Key Largo, au sud de la Floride. "Écoutez, ça grogne, ça cogne et il y a déjà des dégâts [...] Nous avons pu circuler un tout petit peu dans le quartier et ce que nous avons vu, ce sont déjà des bateaux qui se sont échoués, des palmiers qui sont déjà tombés", décrit la journaliste. 

Un ouragan renforcé en intensité

Dans les hôtels, il n'y a plus d'eau ni d'électricité. La majorité des habitants sont évacués et sont à l'abri, ils ont passé la nuit dans des centres d'accueil. "Et maintenant le jour va se lever et c'est maintenant que l'ouragan va commencer. On nous promet une énorme tempête. Si Irma avait baissé en intensité, il est en train de remonter vers les eaux chaudes du golfe du Mexique et il est en train de se renforcer", conclut Agnès Vahramanian. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants d\'Homestead, en Floride (Etats-Unis), protègent leur maison avant le passage de l\'ouragan Irma, le 7 septembre 2017. 
Des habitants d'Homestead, en Floride (Etats-Unis), protègent leur maison avant le passage de l'ouragan Irma, le 7 septembre 2017.  (BRYAN WOOLSTON / REUTERS)