États-Unis : la Floride, prochaine étape de l'ouragan Irma

Jusqu'à maintenant, toutes les précisions se sont confirmées et l'ouragan est toujours attendu dimanche 10 septembre en Floride, aux États-Unis. Jean-Marc Souami est sur le plateau de France 3, pour préciser les risques encourus pour les côtes américaines.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce vendredi soir vers minuit, Irma devrait atteindre le sud de la Floride (États-Unis). L'ouragan est repassé en catégorie 4. "Il s'est légèrement affaibli, mais reste tout de même extrêmement puissant", déclare Jean-Marc Souami avant de préciser que "les régions les plus exposées sont au sud de la péninsule", même si une marge d'erreur pouvait exister et que la trajectoire de l'ouragan pouvait évoluer. "Encore une fois dès qu'il touchera les terres, il y aura des vents extrêmement violents", insiste-t-il

La ville de Miami pourrait être moins impactée que prévu

La Floride attend en effet des rafales entre 200 et 250 km/h, une houle de 7 à 8 mètres et de fortes pluies entre 200 et 300 millimètres en une heure. "Si cette trajectoire est maintenue, Miami devrait être moins impactée", déclare Jean-Marc Souami. Des rafales de vent à 180 km/h sont tout de même prévues, "donc tout est relatif. Il faut rester extrêmement vigilant", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Miami Beach, le 7 septembre 2017 : les gens se préparent avant l\'arrivée de l\'ouragan Irma.
Miami Beach, le 7 septembre 2017 : les gens se préparent avant l'arrivée de l'ouragan Irma. (MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)