Météo : la France au soleil

Le week-end du 14 octobre connait des températures particulièrement douces dans toute la France. À la mer comme à la montagne, tout le monde profite.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au milieu du mois d'octobre, les températures sont particulièrement douces à travers toute la France. Sur la plage d'Antibes (Alpes-Maritimes), la température ressentie est de 24 degrés. Baignade, farniente : en ce 14 octobre, le week-end a pour beaucoup un parfum d'été. Même ambiance à plusieurs centaines de kilomètres de là, à Malo-les-Bains dans le Nord, où le thermomètre affiche 21 degrés.

À la mer comme à la montagne

Au pied des Alpes, un courant d'air chaud adoucit également les abords du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Le soleil éclatant surprend les habitants. À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les baigneurs sont venus nombreux pour profiter de la plage, des vagues et des 26 degrés ressentis. À Hossegor (Landes), il y avait même plus de monde qu'en plein moins d'août : le temps était idéal pour la Coupe du monde de surf qui s'y tenait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple prend l\'ombre sous un arbre, au bord du Rhône, dans la ville de Lyon, frappée par une vague de chaleur, le 7 août 2015. 
Un couple prend l'ombre sous un arbre, au bord du Rhône, dans la ville de Lyon, frappée par une vague de chaleur, le 7 août 2015.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)