Climat : l’année 2015 en passe de battre des records de chaleur

Le climat est exceptionnellement doux pour un mois de novembre. Les températures sont bien au-dessus des normales saisonnières. Les dix premiers mois de l'année sont parmi les plus chauds jamais enregistrés.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

 

L'année 2015 pourrait devenir la plus chaude jamais enregistrée. C'est le constat fait par des scientifiques américains à quelques jours de la conférence sur le climat à Paris. La période de janvier à octobre a en effet été la plus chaude depuis 1880, battant même le record établi l'an dernier de 0,12°C.

Nouveau record en novembre ?

C'est le mois d'octobre qui a été le plus chaud depuis le début des relevés de températures, mais ce mois de novembre pourrait bien battre le record. "C'est vraiment agréable", confie une jeune femme au micro de France 2. "On apprécie vraiment", commente une autre assise sur un banc dans un parc. La hausse des températures inquiète les scientifiques. Objectif de la COP 21 qui commence le 30 novembre : trouver un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète à 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Le JT
Les autres sujets du JT