COP21

Paris accueille du 30 novembre au 11 décembre 2015 un grand rendez-vous mondial sur le climat. La Conférence de Paris est la 21e conférence des parties (COP-21) dans le cadre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au protocole de Kyoto (CRP-11).

Ce sommet international se tiendra au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Les Etats et les organisations engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique espèrent aboutir à un nouvel accord international fort sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. François Hollande en a aussi fait un grand rendez-vous de son quinquennat, et espère en faire un succès.

En amont de cette conférence, plusieurs rendez-vous doivent permettre de poser les jalons du futur accord. Ainsi, une assemblée s'est tenue pour discuter des enjeux climatiques en Méditerranée à Marseille lors de la MedCop21 les 4 et 5 juin.

1234567891018