Vague de chaleur : ruée sur les ventilateurs

Ils sont le compagnon fidèle de nombreuses personnes en cette période de canicule. Les ventilateurs se vendent actuellement comme des petits pains et les ruptures de stock menacent.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Certains magasins ont d'ores et déjà vu leurs rayons dévalisés. La hausse brutale des températures depuis le début du mois de juin a fait exploser les achats de ventilateurs et il faut parfois s'armer de patience pour réussir à en dénicher un. Dans ce grand magasin de Rennes (Ille-et-Vilaine) où nous nous sommes rendus, la plupart des modèles s'arrachent. En une heure, ce mardi 20 juin au matin, pas moins de 25 ventilateurs ont été vendus.

36° attendus à Paris

"Ce matin, c'est une demande toutes les cinq minutes. Cela a commencé samedi dernier, et l'on avait un vendeur qui ne faisait que ça", explique Patrice Gosnier, responsable de rayon. En deux mois, le chiffre d'affaires de 2016 du rayon climatisation-ventilateurs a déjà été doublé. À Paris, où près de 36° sont annoncés dans les jours qui viennent, les clients cherchent les produits les plus performants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme de 93 ans à son domicile à Lille (Nord), pendant la canicule de l\'été 2015.
Une femme de 93 ans à son domicile à Lille (Nord), pendant la canicule de l'été 2015. (MAXPPP)