Sécheresse : entre Nantes et Brest, la navigation est restreinte pour économiser l'eau

La sécheresse continue de s'étendre. 84 départements ont pris des mesures de restriction d'eau. Dans certains endroits des interdictions exceptionnelles sont imposées. C'est le cas à Nantes (Loire-Atlantique)

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce mardi matin, les vacances prennent fin plus tôt que prévu pour Jean-Pierre Capron, plaisancier. Dès mercredi, les particuliers n'auront plus le droit de circuler sur le canal de Nantes à Brest. En cause, la sécheresse qui frappe la Loire-Atlantique. Un coup de massue pour les plaisanciers, obligés de changer d'itinéraire ou de mettre à terme à leur navigation. À cause des faibles précipitations cette année, les bassins d'alimentation du canal manquent d'eau.

Mesure exceptionnelle

Pour garder les stocks, le département a mis en place cette mesure exceptionnelle. Les plaisanciers profitent donc une dernière fois d'une promenade au fil de l'eau. Comme eux, de nombreux particuliers seront bloqués dans les ports du canal situé en Loire-Atlantique. Seule exception, les bateaux de location encore autorisés à naviguer. Pour les autres, il sera encore possible d'en profiter, mais cette fois depuis la terre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voiliers dans le port de Honfleur, en Normandie.
Des voiliers dans le port de Honfleur, en Normandie. (MAXPPP)