Allier : un enlèvement d'enfant déjoué in extremis

Alors que les parents avaient laissé les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur, leur fille a failli être enlevée. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Jeudi 2 juillet, à Bellerive-sur-Allier, une fillette de cinq ans a été kidnappée avant d'être sauvée in extremis par un de ses voisins.

L'enfant dormait profondément dans sa chambre, au premier étage du domicile familial. En pleine nuit, son agresseur entre par effraction, en passant par une fenêtre laissée ouverte à cause des fortes chaleurs. L'homme kidnappe alors la fillette de cinq ans et l'entraine une dizaine de mètres plus loin, dans un jardin privatif. Par chance, des voisins ont été réveillés par le bruit. "A 3h20 du matin, j'ai entendu des cris", explique l'un des voisins.

L'homme activement recherché

D'autres voisins aperçoivent l'homme prendre la fuite, laissant derrière lui l'enfant, en état de choc. La petite fille a été récupérée par des voisins. "Elle était entortillée. Un monsieur l'a sortie par-dessus la grille et ensuite on l'a emmenée chez elle", confie une riveraine au micro de France 3. L'enfant a été examiné par un médecin.

L'homme, lui, est toujours activement recherché. Les enquêteurs essayent de déterminer s'il a agressé sexuellement la petite fille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la nuit du mardi 30 juin 2015 au mercredi 1er juillet 2015, l\'homme s\'est introduit dans la chambre de la fillette par une fenêtre ouverte en raison de la canicule, à Bellerive-sur-Allier (Allier).
Dans la nuit du mardi 30 juin 2015 au mercredi 1er juillet 2015, l'homme s'est introduit dans la chambre de la fillette par une fenêtre ouverte en raison de la canicule, à Bellerive-sur-Allier (Allier). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )