Jhon Rachid, Youtubeur-star : "Si tu ne lâches pas l'affaire, tu arrives à faire tout ce que tu veux"

Jhon Rachid, l'une des figures françaises de Youtube, revient pour France Info sur son enfance compliquée et sa volonté de percer dans la comédie.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Avant je travaillais chez France Télécom, à Orange en boutique, et en parallèle je faisais des petites vidéos comme ça, parce que je kiffais ça." Jhon Rachid se remémore ses tous débuts sur la plateforme Web qui lui a permis d'accéder à la notoriété. Le Youtubeur, qui poste des contenus humoristiques et peut se vanter de comptabiliser un million d'abonnés, raconte que c'est lorsqu'il a participé à un téléfilm sur France 2 qu'il a découvert sa vocation ; "J'ai tout arrêté. Je suis parti en me disant : 'Je ne vais pas perdre mon temps.'"

Un conseil ? "Le travail"

"Ça fait deux ans que je gagne ma vie grâce à ma passion", se félicite ce comédien 2.0. Il se souvient de son enfance, passée "à cinq dans un une-pièce" : "Je suis très vite parti en foyer, parce que je n’avais pas la place chez moi et que je dormais en cours [...] ça ne m'a pas empêché, moi, de continuer à faire ce que je fais,et à mon frère par exemple qui a grandi dans le même environnement d'être chercheur en cancérologie." Son conseil, pour quiconque souhaite se lancer ? "Le travail" : "Si tu ne lâches pas l'affaire, tu arrives à faire tout ce que tu veux."

Jhon Rachid, Youtubeur-star, revient sur son succès
Jhon Rachid, Youtubeur-star, revient sur son succès (FRANCEINFO)