Le service de messagerie Hotmail va faire peau neuve et se transformer en Outlook, a annoncé Microsoft le 31 juillet 2012. 
Le service de messagerie Hotmail va faire peau neuve et se transformer en Outlook, a annoncé Microsoft le 31 juillet 2012.  (HOTMAIL.COM / FTVI )

Hotmail, le service de messagerie de Microsoft, fait peau neuve. Le groupe informatique a annoncé mardi 31 juillet sa fermeture prochaine et sa transformation en Outlook.com. Le service, pourtant fort de 324 millions d'utilisateurs, espère ainsi rattraper le retard pris sur Gmail. 

Pour Microsoft, le changement est donc salutaire. Il s'agit de "redécouvrir le mail, un mail moderne, connecté, intelligent, puissant et sous contrôle", précise le groupe sur son blog (lien en anglais). Parmi les changements les plus notables : la présentation, "plus lisible" selon 20 minutes.fr. La messagerie devrait être "connectée à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et bientôt Skype", souligne Microsoft, qui explique les nouveautés dans cette vidéo (à voir en anglais) :

Les internautes peuvent d'ores et déjà procéder à quelques ajustements. Si vous êtes concernés, vous pouvez ainsi conserver votre adresse Hotmail ou créer une nouvelle adresse @outlook.com. Un mécanisme est également prévu pour basculer les utilisateurs de Gmail ou de toute autre messagerie sur le système Outlook.