La mère de Colin, qui doit fêter ses 11 ans en mars 2014, a créé une page Facebook pour rompre la solitude de son enfant.
La mère de Colin, qui doit fêter ses 11 ans en mars 2014, a créé une page Facebook pour rompre la solitude de son enfant. (HAPPY BIRTHDAY COLIN / FACEBOOK)

Elle veut mettre fin à la solitude de son enfant. Jennifer a mobilisé plus d'un million de personnes sur Facebook pour souhaiter un bon anniversaire à son fils Colin, qui lui avait dit n'avoir pas d'amis pour célébrer avec lui ses 11 ans.

"On était en train de parler de son anniversaire et il m'a dit qu'il ne voulait pas faire de fête, raconte cette mère de famille américaine à une chaîne de télévision locale (en anglais). Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu : 'Mais maman, qui est-ce que j'inviterais ? Je n'ai aucun ami'."

Son fils souffre de troubles similaires à l'autisme ou au syndrome d'Asperger, un handicap qui l'isole de ses camarades. "Les autres enfants ne l'aiment pas, explique Jennifer sur la page Facebook créée en son honneur le 2 février. Il déjeune tout seul parce que personne ne le laisse s'asseoir à côté de lui."

Colin n'est pas au courant de la surprise

La mère a donc demandé aux internautes de lui adresser "des pensées positives et des mots d'encouragement". "Je me suis dit que ce serait mieux que n'importe quelle fête d'anniversaire, écrit-elle. S'il vous plaît, aidez-moi à faire de l'anniversaire de mon fils un jour vraiment spécial."

Jennifer a créé une boîte postale pour l'anniversaire de son fils, où les cartes affluent.
Jennifer a créé une boîte postale pour l'anniversaire de son fils, où les cartes affluent. (HAPPY BIRTHDAY COLIN / FACEBOOK / FRANCETV INFO)

En moins de deux semaines, Jennifer a récolté plus de 1,8 million de soutiens sur Facebook. Face à ce succès, elle a même ouvert une boîte postale pour que les gens puissent envoyer des cartes à Colin. Le petit garçon n'est pas au courant de l'initiative de sa mère, il ne la découvrira que le 9 mars, le jour de son anniversaire.