VIDEO. Des collégiens de Saint-Nazaire répondent aux critiques d'Eric et Ramzy

Les deux comique ont décrit la ville comme "flippante", "sinistre" et "horrible" sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+.

Collège Ste Thérèse St Nazaire / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

"Flippant", "sinistre" et "horrible". C'est ainsi que le duo de comiques Eric et Ramzy a décrit Saint-Nazaire sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+, lundi 1er février, après s'être rendus dans la ville de Loire-Atlantique pour la promotion de leur film, La Tour 2 contrôle infernale. Leurs remarques n'ont pas été très bien accueillies parmi les Nazériens, qui ont massivement réagi sur les réseaux sociaux. Et lundi 8 février, c'est au tour du Collège Sainte Thérèse, à Saint-Nazaire, de diffuser sa réponse. 

"Second degré et bonne humeur" au programme

Les collégiens ont en effet publié une vidéo sur YouTube. Ils montrent tout d'abord leur ville, en noir et blanc, dans un état de désolation, enchaînant ruines, déchets, pluie et larmes. En fond sonore, ils ajoutent même La marche funèbre de Chopin. Puis rapidement, la couleur entre dans le décor et la musique classique laisse place au groupe C2C, fierté de la région. Professeurs et élèves portent une pancarte "J'aime Saint-Nazaire". "Imaginée, tournée et montée en moins de 72 heures, notre vidéo dégaine deux armes : second degré et bonne humeur !", se félicitent les auteurs de la vidéo.

Des élèves du collège privé Sainte-Thérèse, à Saint-Nazaire, ont publié lundi 8 février une vidéo pour défendre leur ville contre les remarques des comédiens Eric et Ramzy.
Des élèves du collège privé Sainte-Thérèse, à Saint-Nazaire, ont publié lundi 8 février une vidéo pour défendre leur ville contre les remarques des comédiens Eric et Ramzy. (COLLEGE STE THERESE)