"Si Twitter passe à 10 000 caractères..." Quand les internautes imaginent le pire

Le patron du réseau social envisage de passer d'un format de messages limités à 140 caractères à 10 000. Sur Twitter, les internautes ont rapidement parodié l'annonce. 

Antoine Adam, un internaute, critique le possible changement de format de Twitter, passant de 140 à 10 000 caractères, annoncé le 5 janvier 2016.
Antoine Adam, un internaute, critique le possible changement de format de Twitter, passant de 140 à 10 000 caractères, annoncé le 5 janvier 2016. (FRANCETV INFO)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Et si Twitter devenait Facebook ? C'est en tout cas ce que prédisent de nombreux internautes après l'annonce de la possible modification du format des messages du réseau social. Les twittos s'étaient habitués aux 140 caractères, développant les abréviations nécessaires pour compléter leurs écrits (#RT, #LT, #FF).

Mais les utilisateurs de Twitter pourront, peut-être, bientôt rédiger des dissertations de 10 000 caractères, selon Re/code. Une information confirmée par le patron du réseau, Jack Dorsey, le mardi 5 janvier. "Nous avons passé du temps à observer ce que les gens font sur Twitter... et nous les avons vus faire des captures d'écran de textes et les tweeter. Et si cette image était finalement un vrai texte?", demande-t-il.

S'il assure tout de même que jamais Twitter ne perdra sa concision en n'affichant que 140 caractères avec seulement la possibilité de faire apparaître un texte plus long après un clic, les internautes ne sont pas dupes.

Voici ce qu'ils imaginent, si cette annonce devient une réalité.