Présidentielle : le web ironise sur la chute du PS et de Fillon

Le PS et ses dirigeants ne sont pas du tout à la fête sur les réseaux sociaux ce lundi 24 avril, tout comme François Fillon.

France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les réseaux sociaux se moquent de la mort du PS. "François Hollande enterrant définitivement le Parti socialiste" avec la photo du chef de l'État creusant un trou dans le jardin de l'Élysée. Une carte montre aussi la différence de résultats pour le PS entre 2012 et 2017. La moitié de la France est rose en 2012. En 2017, Benoît Hamon n'arrive en tête nulle part.

3 533 euros pour aider Fillon

L'autre cible du web, c'est François Fillon, qui ne participera pas à la campagne des législatives des Républicains, et redevient un militant de coeur. Certains internautes demandent ironiquement comment était le pot de départ. Enfin, une cagnotte lancée par Le Gorafi pour aider François Fillon à boucler ses fins de mois a permis de récolter 3 533 euros en deux semaines. L'argent sera versé à cinq associations d'entraide de la Sarthe, fief de l'ancien Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République François Hollande plante un arbre, dans les jardins de l\'Elysée, samedi 21 février 2015.
Le président de la République François Hollande plante un arbre, dans les jardins de l'Elysée, samedi 21 février 2015. (PHILIPPE WOJAZER / AFP)