L'histoire du jeune fan afghan de Messi qui a ému le web

En Afghanistan, un jeune fan du FC Barcelone, Murtaza, a fait réagir les réseaux sociaux en se bricolant un maillot en plastique de son idole Messi, qui va faire un geste.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Murtaza a cinq ans et vit dans une province reculée de l'Afghanistan. Depuis cinq jours, il affole et attendrit les internautes. Son nom a été posté plus de 53 000 fois, souvent en lien avec Lionel Messi, le meilleur joueur de foot du monde. Murtaza est le plus grand des jeunes fans de l'attaquant argentin. Trop pauvre pour acheter un maillot de la star, son frère lui en a fabriqué un avec sac en plastique avec, au crayon, le nom de son idole.

Il va rencontrer Messi

Postée sur Facebook, la photo fait le tour du monde et atteint le Barça. Un maillot du club est envoyé au jeune afghan. Et son rêve devrait devenir réalité. Il devrait rencontrer Lionel Messi. Plutôt du côté de Barcelone que de Kaboul pour des raisons de sécurité. Certains sont sceptiques : "Il vit dans la misère et crève sûrement de faim, mais il va rencontrer Messi". D'autres ont imité Murtaza, mais ceux-là devront sans doute attendre longtemps avant de voir la star.

Le JT
Les autres sujets du JT