Sur Facebook, le son des vidéos va se lancer automatiquement

Le réseau social l'a annoncé, mardi. Il explique avoir "testé le son sur le fil d'actualité et reçu des retours positifs", l'année dernière, en Australie.

Le logo de Facebook sur un téléphone portable, à Vertou (Loire-Atlantique), le 8 février 2017.
Le logo de Facebook sur un téléphone portable, à Vertou (Loire-Atlantique), le 8 février 2017. (LOIC VENANCE / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Faire discrètement un tour sur Facebook en réunion, dans les transports ou pendant un dîner de famille, c'est terminé. Pour l'instant, lorsque vous êtes sur le réseau social, les vidéos de votre fil d'actualité  se lancent sans le son. Et si vous souhaitez l'activer, vous devez le libérer en cliquant en bas à droite de la vidéo. Mais cela va changer prochainement, a annoncé Facebook dans un post de blog (en anglais), mardi 14 février. "Nous l'amenons lentement", prévient l'entreprise.

Pourquoi ce revirement alors que de nombreux éditeurs ont pris l'habitude de mettre des sous-titres ? Facebook explique avoir "testé le son sur le fil d'actualité et reçu des retours positifs", l'année dernière, en Australie. Objectif de ce changement : augmenter le nombre de visionnages de vidéos des utilisateurs.

Mais que les mélomanes se rassurent. Les applications de streaming comme Spotify ou Deezer seront prioritaires sur le son des vidéos présentes sur Facebook.