Quand Mark Zuckerberg donne un conseil féministe à une grand-mère sur Facebook

Selon le créateur de Facebook, il faut "encourager [les filles] à devenir le nerd de leur école pour être les prochains inventeurs à succès". 

Mark Zuckerberg donne un discours, le 9 octobre 2014, à New Delhi (Inde). 
Mark Zuckerberg donne un discours, le 9 octobre 2014, à New Delhi (Inde).  (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il est peut-être à la tête de Facebook, mais souhaiterait qu'une femme puisse aussi y parvenir un jour. Mark Zuckerberg a montré un visage féministe, dimanche 4 janvier, sur son compte, après avoir annoncé qu'il allait tenter de construire un robot pour gérer sa maison en 2016.

Son post a aussitôt été abreuvé de commentaires, dont celui de Darlene Hackemer Loretto. Enthousiasmée par cette idée, la dame a posté un commentaire où elle plaisante sur la réussite de Mark Zuckerberg. "Je n'arrête pas de dire à mes petites-filles de sortir avec le nerd de l'école. Il pourrait devenir le nouveau Mark Zuckerberg [...]", écrit-elle sur la page de l'intéressé. Lequel s'est empressé de lui répondre :

Ce qui serait encore mieux, ce serait de les encourager à être le nerd de leur école pour devenir les prochains inventeurs à succès.

Mark Zuckerberg

sur Facebook

Capture d'écran d'un billet de Mark Zuckerberg et de sa réponse à une internaute, le 4 janvier 2015, sur son compte Facebook. 
Capture d'écran d'un billet de Mark Zuckerberg et de sa réponse à une internaute, le 4 janvier 2015, sur son compte Facebook.  (FACEBOOK)

Sa réponse en faveur de l'égalité des sexes a reçu plus de 32 000 likes. Sans rancune, la grand-mère s'est justifiée sur son compte Facebook (en anglais), indiquant (aussi) encourager ses petites-filles à réussir par elles-mêmes.