Facebook créé son propre village

Installé à San Francisco, Facebook créé un village pour résoudre le problème du manque de logements pour son personnel. 

Voir la vidéo
avatar
franceinfo Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis l’implantation de son siège dans la baie de San Francisco, Facebook ne cesse de s’étendre. Le nombre d’employés ne cessant d’augmenter, une importante crise du logement s’est établie. Pour palier à cette crise, Facebook créé son propre village. 

Avoir Facebook comme voisin 

Le siège de Facebook se situe dans la ville de Menlo Park, dans l’état de Californie. Avec 640 000 nouveaux emplois créés dans le numérique ces 7 dernières années, la région a eu du mal à s’adapter au recrutement de masse. 

« La région souffre d’un manque de logements, c’est une crise du logement. Nous n’avons pas assez de logements, nous avons trop d’emplois. La ville est sans dessus dessous, la péninsule tente de créer de nouveaux logements » explique la maire de Menlo Park, Kirsten Keith.

À proximité de son nouveau siège, Facebook fera construire 1500 nouveaux logements. Le projet nommé Willow Campus sera disponible à partir de 2021. Pour John Tenanes, vice-président de l’immobilier Facebook ce campus sera ouvert au publique et pleinement intégré à la ville de Belle Haven

« Le campus a besoin d’être intégré dans la communauté, et il y a besoin d’avoir des passages et des connexions pour que les voisins aient le sentiment de pouvoir accéder à la communauté, aux personnes et aux magasins. Je crois que ce que vous verrez sera une série de connexions, de ponts, de passages piétons qui inscriront notre campus, notre village, dans Belle Haven. »

Facebook créé un village pour résoudre le problème du manque de logements pour son personnel. 
Facebook créé un village pour résoudre le problème du manque de logements pour son personnel.  (Brut)