Facebook atteint la barre des 2 milliards d'utilisateurs

Le réseau social avait franchi le premier milliard d'utilisateurs mensuels en octobre 2012.

Le logo Facebook sur un téléphone portable, à Munich (Allemagne), le 11 décembre 2016.
Le logo Facebook sur un téléphone portable, à Munich (Allemagne), le 11 décembre 2016. (TOBIAS HASE / DPA / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Facebook ne cesse de croître. Le réseau social a annoncé, mardi 27 juin, avoir atteint la barre des deux milliards d'utilisateurs mensuels actifs. Le groupe américain avait franchi son premier milliard d'utilisateurs en octobre 2012.

"Cela est rendu possible par les millions de communautés et d'individus qui partagent et créent des contributions importantes sur Facebook", a écrit le réseau social dans un communiqué (en anglais). Et de détailler : "Il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les 'groupes', plus de 175 millions qui partagent la fonction 'j'adore' et plus de 800 millions qui 'aiment' quelque chose sur Facebook chaque mois."

"Rendons le monde plus proche"

"Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier, et maintenant, rendons le monde plus proche", s'est réjoui le co-fondateur et patron du groupe Mark Zuckerberg sur sa propre page Facebook. "Je suis honoré de faire ce voyage avec vous", a-t-il ajouté.

Ses propos sont dans la droite lignée de ceux tenus la semaine dernière. "J'avais coutume de penser que nous donnions juste au gens une voix et un moyen d'entrer en contact, ce qui suffirait à faire du monde un monde meilleur", avait déclaré Zuckerberg, jeudi, lors d'un événement organisé à Chicago (Etats-Unis) pour les administrateurs de groupes Facebook rapportait Business Insider"Je pense désormais que nous avons la responsabilité d'en faire plus", avait-il ajouté, estimant que Facebook ne devait plus seulement se mobiliser pour une planète "plus ouverte et connectée" mais devait faire en sorte de "rapprocher le monde".