Le fromage peut-il être placé sous le steak ? Le patron de Google se penche sur la modification de l'emoji hamburger

Des internautes se sont plaints que la tranche de fromage de l'emoji hamburger de Google n'était pas positionnée au bon endroit dans le sandwich.

Capture écran de la page Emojipedia sur l\'emoji hamburger, lundi 30 octobre 2017.
Capture écran de la page Emojipedia sur l'emoji hamburger, lundi 30 octobre 2017. (EMOJIPEDIA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Qui aurait cru qu'une histoire d'emoji hamburger puisse faire autant réagir sur les réseaux sociaux ? Pourtant, dimanche 29 octobre, le PDG de Google, Sundar Pichai a annoncé sur Twitter "laisser tout tomber" pour régler ce problème d'emoji et trouver une solution d'ici lundi.

"Le fromage sur le steak"

Tout a commencé vendredi, lorsqu'un internaute a posté un tweet avec les différents emojis hamburgers d'Apple et Google et estimé qu'il était "nécessaire d'avoir une discussion" sur la façon dont Google plaçait la tranche de fromage sous le steack de l'hamburger, "alors qu'Apple la place sur le dessus". 

Ce tweet a entraîné de nombreux débats sur la place que doit tenir une tranche de fromage dans un hamburger, et sur qui, de Google ou Apple, avait l'emoji burger le plus logique. Pour certains, Google a raison en plaçant le fromage sous le steak - lui permettant ainsi de mieux fondre - , pour d'autres il faut s'en référer à l'emoji burger de Whatsapp, plus juste.

Lundi en fin de journée, le tweet a été partagé près de 19 000 fois. 

Pour le moment, on ignore la décision de Google à ce sujet, mais d'autres internautes ont souligné que l'entreprise pouvait déjà se consacrer à un autre problème : celui de l'emoji bière, qu'ils estiment mal représenté.