Eurozapping : des clowns effrayants en Angleterre, la Pologne traque la drogue dans les écoles

Une équipe de France 3 revient sur l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mardi 11 octobre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des chiens dans les écoles polonaises à la recherche de drogue : cannabis, amphétamines, héroïne. Des chiens sont dressés pour lutter contre la présence de stupéfiants dans les écoles. C'est la réponse aux inquiétudes de certaines associations de parents. La loi polonaise condamne jusqu'à trois ans de prison les détenteurs de drogue et plusieurs centaines de mineurs sont actuellement incarcérés.

Les clowns méchants débarquent en Angleterre. Mauvais farceurs ou vrais méchants, ils poursuivent des voitures et effraient des habitants. Cette folie venue des États-Unis se propage. Certains épient les gens jusque dans leur domicile. La police a décidé de sévir. Elle menace de poursuivre tous les mauvais plaisantins.

Pokemon Go interdit la nuit à La Haye

L'Allemagne envahie par l'obésité. Dans le pays, une personne sur cinq est en surpoids. Pour juguler cette épidémie, l'Allemagne s'attaque à la malbouffe et au manque d'exercice dès la maternelle.

Les Pokemon interdits à La Haye, aux Pays-Bas. La chasse à ces petites bêtes a eu tellement de succès que les dunes de la plage, un site classé, ont failli s'effondrer. La municipalité a lors fait appel à la justice pour contraindre les concepteurs à limiter leur prolifération. Le tribunal vient de trancher. Entre 23 heures et 7 heures, les Pokemon iront dormir.

Le JT
Les autres sujets du JT