VIDEO. Home de Google contre Siri d'Apple : quelle est l'intelligence artificielle la plus performante ?

Culture, histoire, calcul... Franceinfo a posé dix questions au service d'intelligence artificielle de Google, Home, et d'Apple, Siri. Les réponses sont parfois très différentes.

Voir la vidéo
avatar
Robin PrudentFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le match des intelligences artificielles est lancé. Qui de Home, l'enceinte connectée de Google ou de Siri, l'assistant personnel d'Apple, sera capable de répondre aux dix questions de Franceinfo ? Culture générale, histoire, calcul, météo... Les deux intelligences artificielles tentent de répondre au mieux aux demandes des utilisateurs, mais restent perfectibles.

Dans le nouveau marché des enceintes connectées, Google a dégainé le premier en France, avec l'arrivée de Google Home, le 3 août. Cet assistant intelligent se commande par la voix et permet de gérer ses appareils connectés à la maison, ainsi que de répondre à des questions basiques. Apple a aussi annoncé, le 5 juin 2017, l'arrivée d'une enceinte concurrente : Homepod, utilisant son intelligence artificielle maison, Siri.

Amazon déjà sur le créneau depuis deux ans

Les deux géants américains ne sont pas les seuls dans la course. Cela fait déjà deux ans qu'Amazon est sur le créneau aux Etats-Unis, avec Alexa. Cette enceinte connectée a déjà trouvé une place dans le quotidien des Américains, avec plusieurs millions d'exemplaires vendus. Mais toujours rien en France. Même avec une intelligence artificielle, l'apprentissage de la langue de Molière semble prendre un peu de temps...

Franceinfo a posé les mêmes questions à une Google Home et à Siri, d\'Apple.
Franceinfo a posé les mêmes questions à une Google Home et à Siri, d'Apple. (SONIA LANGE / FRANCEINFO)