A seulement cinq ans, il découvre une faille de sécurité de la Xbox

Kristoffer est parvenu à se connecter au compte de son père sur le service Xbox Live, sans même connaître son mot de passe.

A cinq ans, Kristoffer Von Hassel a découvert une faille de sécurité du service Xbox Live, géré par Microsoft.
A cinq ans, Kristoffer Von Hassel a découvert une faille de sécurité du service Xbox Live, géré par Microsoft. (ABC 10 NEWS / FRANCE TV INFO)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A cinq ans, le voilà désormais reconnu comme un "chercheur en sécurité" par Microsoft. Kristoffer Von Hassel a débusqué une faille de sécurité sur le service Xbox Live, lié à la célèbre console de jeu, et a été remercié très officiellement par la firme américaine.

Le petit garçon est parvenu à se connecter au compte de son père, même sans en avoir le mot de passe, comme il le raconte à la chaîne locale ABC 10 News (en anglais). Il lui a suffi de taper sur la touche "espace" pour y accéder et jouer ensuite à des jeux qui ne lui étaient pas destinés.

Une fierté pour son père, qui travaille dans la sécurité informatique. Après s'être rendu compte de la découverte de son fils à Noël, il a contacté Microsoft, qui a depuis corrigé la faille. En guise de remerciements, Kristoffer a reçu quatre jeux vidéos, 50 dollars et un abonnement d'un an au service. Le jeune garçon souhaite désormais embrasser une carrière dans le domaine du jeu.