Il y a désormais plus d'un milliard de sites sur internet

La barre des 3 milliards d'internautes devrait aussi être franchie prochainement.

Des visiteurs du Gamescom, un salon international consacré aux jeux vidéo, le 14 août 2014, à Cologne (Allemagne).
Des visiteurs du Gamescom, un salon international consacré aux jeux vidéo, le 14 août 2014, à Cologne (Allemagne). (PATRIK STOLLARZ / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Internet a fêté ses 25 ans en début d'année. Et depuis un quart de siècle, le réseau n'a cessé de grandir. Il compte désormais plus d'un milliard de sites. Un chiffre qui augmente en permanence, selon les derniers relevés établis en temps réel mardi 16 septembre par Internet live stats (en anglais). Les compteurs de ce site spécialisé donnent le tournis. 

Rien que pour la journée de mardi, Google a enregistré plus de 3,1 milliards de recherches sur ses serveurs, selon Internet live stats. Et près de 170 milliards d'e-mails avaient aussi été envoyés au cours des dernières 24 heures. On devrait également bientôt dépasser les 3 milliards d'internautes.

Le revers de la médaille est que l'électricité consommée pour faire fonctionner internet a généré au moins 2,17 millions de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) rejeté dans l'atmosphère rien que pour la journée de mardi, d'après le compteur d'Internet live stats.