Deux employés de SFR se filment en train de détruire le téléphone d'un client "désagréable"

L'opérateur parle d'un "acte isolé" et promet de sévères sanctions contre les deux vendeurs.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans cette boutique SFR, lorsqu'un client n'est pas assez aimable à leurs yeux, les vendeurs ont une réponse toute trouvée : lui casser son téléphone. Et pour amuser la galerie, autant le faire en direct sur l'application Periscope ! Deux employés de l'opérateur mobile se sont ainsi filmés en train de détruire le téléphone qu'un client avait laissé en vue d'une réparation. SFR promet contre eux de sévères sanctions.

Les deux hommes, apparemment d'une trentaine d'années, en veulent à "un client qui est désagréable avec [eux]". "Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu'on va lui faire ?", lance l'un des deux vendeurs, tout en se filmant, aux internautes qui regardent la vidéo en direct. Une fois que 50 utilisateurs se seront connectés, "je prends le téléphone du client et je le claque par terre !", promet-il.

Ces agissements seront "sévèrement sanctionnés"

Quelques secondes plus tard, c'est effectivement ce qui arrive. L'homme laisse tomber à terre le téléphone. L'appareil, de marque Sony, se déboîte, et l'écran se brise. Les deux vendeurs, hilares, exhibent le téléphone ainsi détruit devant la caméra pour prouver aux internautes qu'il ne s'agissait pas d'un engin factice. "Tu lui dis que c'est le transporteur qui l'a ramené comme ça, qu'on l'a retrouvé dans cet état-là !", lance l'un des deux vendeurs, fier de lui.

L'opérateur SFR a réagi dans la soirée sur Twitter, en assurant qu'une enquête interne avait permis d'identifier "les auteurs de cet acte isolé". L'entreprise assure que ces agissements seront "sévèrement sanctionnés" et que le client lésé se verra offrir un nouveau téléphone.