VIDEO. Voici le premier bébé français de 2013

Il s'appelle Soané, il pèse 4,7 kilos et il est né dix minutes après minuit, à l'hôpital de Wallis. Voici le premier bébé français de 2013.

Voir la vidéo
RFO
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il s'appelle Soané, il pèse 4,7 kilos et il est né dix minutes après minuit heure locale, mardi 1er janvier à l'hôpital de Wallis, à Wallis-et-Futuna, la petite collectivité d'outre-mer de l'océan Pacifique. Ce nouveau-né est donc officiellement le premier bébé français de l'année 2013.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il naisse le premier de l'an, car mon accouchement était prévu pour le 4 janvier, raconte sa maman, Gladyssa, interrogée par RFO. Aujourd'hui, je ressens une joie immense car j'ai pu accoucher normalement." Litu, sa grand-mère, se réjouit elle aussi de cet accouchement sans césarienne : "C'est exactement ce que j'espérais. Je voulais que mon petit-fils naisse le 1er janvier et que ma fille accouche sans opération. C'est ce qu'il s'est passé." Et de conclure : "J'espère que cette année sera bénéfique pour chacun de nous."

En ce 1er janvier, la maternité de Wallis ne compte que deux autres bébés. Depuis décembre, les îles de Wallis et Futuna n'ont enregistré que très peu de naissances. Celle du petit Soané en est d'autant plus exceptionnelle.

Il s'appelle Soané, il pèse 4,7 kilos et il est né dix minutes après minuit, le 1er janvier 2013, à l'hôpital de Wallis. 
Il s'appelle Soané, il pèse 4,7 kilos et il est né dix minutes après minuit, le 1er janvier 2013, à l'hôpital de Wallis.  (RFO)