Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Révélations sur un crime d'Etat

Le 30 octobre 1979, Robert Boulin, alors ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing, est retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet. Suicide ? Assassinat politique ? Pompiers, médecins, responsables politiques, barbouzes témoignent dans cette enquête diffusée par "Envoyé spécial", loin de la version officielle.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C’est l’un des secrets les mieux gardés de la Ve République : la mystérieuse disparition de Robert Boulin, alors ministre du Travail de Valéry Giscard d’Estaing (1978-79), retrouvé mort dans un étang de la forêt de Rambouillet le 30 octobre 1979. Depuis, le doute plane sur les circonstances exactes de ce décès. Suicide ? Meurtre crapuleux ? Assassinat politique ? 

Etait-il sur le point de révéler des affaires de corruption impliquant le RPR ?

A l’époque, sur fond de rivalité entre Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing, Robert Boulin est un homme qui dérange. Il est soupçonné de vouloir révéler des affaires de corruption impliquant son propre parti, le RPR. A-t-il été éliminé, et son assassinat maquillé en suicide ?

Pour la première fois, une enquête journalistique répond clairement à cette question. Médecins, responsables politiques, barbouzes… Les témoins clés de cette affaire d’Etat livrent leurs ultimes secrets : la vérité sur la mort de Robert Boulin.

Un document de Benoît Collombat, Bernard Nicolas et Arnaud Mansir diffusé dans "Envoyé spécial" le 26 octobre.

Révélations sur un crime d\'Etat
Révélations sur un crime d'Etat (CAPTURE ECRAN / ENVOYE SPECIAL / FRANCE 2)