Les cours d'eau reprennent peu à peu des niveaux habituels. Météo France a levé jeudi 7 mars à 6 heures l'alerte rouge aux crues pour les Pyrénées-Orientales. Face à la montée des eaux du fleuve de l'Agly, l'alerte avait été déclenchée mercredi soir. Le département voisin de l'Aude reste cependant en vigilance orange aux inondations.

Dans la journée de mercredi, le fleuve, qui coule au nord de Perpignan, a débordé. Une automobiliste est morte à Pollestres en tentant de traverser un passage à gué. Les 500 habitants vivant à moins de 200 mètres de l'Agly, dans les six communes situées le plus près de l'embouchure de la rivière, à partir de Rivesaltes et jusqu'au Barcarès, ont été évacués dans la soirée. Ils ont été dirigés vers des centres d'hébergement. Toutes ces personnes vont pouvoir prochainement rentrer chez elles. 

En raison des fortes précipitations de ces derniers jours, une digue a notamment cédé le 6 mars 2013 près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
En raison des fortes précipitations de ces derniers jours, une digue a notamment cédé le 6 mars 2013 près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). (MAXPPP)