VIDEO. Les Folies Bergère dispersent 30 ans de costumes

Du 8 au 11 juin est vendue la collection d’Hélène Martini, surnommée "L’Impératrice de la nuit". Elle a dirigé de nombreux cabarets parisiens. 6 000 costumes et accessoires sont à vendre.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Du 8 au 11 juin est vendue la collection d’Hélène Martini, surnommée "L’Impératrice de la nuit". Celle qui a régné 37 ans sur les Folies Bergère avant de les céder et d'en vendre à présent les costumes, tourne la page sans nostalgie: "l'affaire est close. Je ne suis pas une fille à faire des claquettes sur le passé", déclare-t-elle.

Vous rêviez d'une longue robe à crinoline, d'une tenue de french cancan ou encore d'un long boa de cabaret? C'est le moment d'assouvir vos envies. Corsets, chapeaux, plumes, dentelles, paillettes, chaussures, froufrou, sont proposés des 20 euros, les prix ne dépassant pas quelques centaines d’euros. 6 000 pièces au total sont proposées à la vente.

Corsets, chapeaux, plumes, dentelles, paillettes, chaussures, froufrou, sont proposés des 20 euros, les prix ne dépassant pas quelques centaines d’euros.
Corsets, chapeaux, plumes, dentelles, paillettes, chaussures, froufrou, sont proposés des 20 euros, les prix ne dépassant pas quelques centaines d’euros. (FTVI / CAPTURE D'ECRAN)