Un bijoutier a succombé à ses blessures par balle après un hold-up jeudi soir à Albertville (Savoie), provoquant une vive émotion au sein de la profession. C'est une affaire de plus qui touche le secteur de la bijouterie ces dernières années avec une hausse de ce type d'agressions de 180%. Dernière affaire en date, les trois jeunes âgés de seize et dix-sept ans interpellés ce vendredi 15 mars après l'attaque d'une bijouterie dans le Val d'Oise. A Rouen (Seine-Maritime), c'est le propriétaire d'un magasin qui a été pris en otage à son domicile il y a 48 heures par des malfaiteurs.

Les journalistes de France 2 sont retournés voir des bijoutiers, victimes d'agression violentes et qui témoignent. Les bijouteries sont devenues des forteresses avec caméras de surveillance et de nouveaux systèmes de sécurité sophistiqués pour empêcher les vols mais surtout protéger leur vie.

Paris, 02 / 08 / 2012  Braquage avenue Victor Hugo, de la bijouterie Mia. Un des malfaiteurs est appréhendé par un passant, qui sera un peu pluis tard arrêté par la police.
Paris, 02 / 08 / 2012  Braquage avenue Victor Hugo, de la bijouterie Mia. Un des malfaiteurs est appréhendé par un passant, qui sera un peu pluis tard arrêté par la police. (MAXPPP)