Vous allez peut-être prendre l'autoroute dans les semaines qui viennent. La société d'autoroutes Sanef a publié des résultats alarmants, dans une étude de l'Observatoire des comportements sur autoroute. Selon la Sanef, les automobilistes relâchent leur attention lorsqu'ils roulent sur l'autoroute.

Un conducteur sur trois roule à plus de 130 km/h et un sur trois n'utilise pas son clignotant. Les distances de sécurité sont aussi trop souvent ignorées. Au total, 245 personnes meurent chaque année sur les autoroutes de la Sanef, alors que le réseau est sûr. Les accidents sont donc liés en grande partie au comportement des conducteurs.

Pour s'en convaincre, nos confrères de France 2 ont suivi une patrouille de sécurité. Ces employés sont en première ligne face au danger, comme en témoigne la carcasse d'un fourgon, pourtant stationné sur la voie d'arrêt d'urgence.

Ce fourgon des patrouilleurs a été pulvérisé par un poids lourd, alors qu'il était pourtant stationné sur la bande d'arrêt d'urgence. 
Ce fourgon des patrouilleurs a été pulvérisé par un poids lourd, alors qu'il était pourtant stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.  ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)