POLITIQUE - Marion Maréchal-Le Pen qui coupe la parole à Gilbert Collard lors des universités d'été du FN, l'amitié Franco-allemande une nouvelle fois célébrée par le couple Hollande-Merkel, ou encore le Conseil fédéral des écologistes qui se prononce contre la ratification du traité européen... des informations à  retrouver dans notre best-of politique réalisé par les équipes de France Télévisions.

Autre information développée, cette chute historique. Dans un sondage Ifop réalisé pour le Journal du dimanche (JDD) et publié dimanche 23 septembre, la cote de popularité du chef de l'Etat est en baisse de 11 points en septembre par rapport au mois d'août, à 43%, tandis que son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perdait 7 points, à 50%.

Marine le Pen (g), Marion Maréchal Le Pen, et Gilbert Collard, le 23 septembre 2012, lors des universités d'été du FN à la Baule (Vendée).
Marine le Pen (g), Marion Maréchal Le Pen, et Gilbert Collard, le 23 septembre 2012, lors des universités d'été du FN à la Baule (Vendée). (ALAIN JOCARD / AFP)